erase
Voila un texte que j'ai écrit hier soir avant de m'endormir, fortement influencé par les émotions que je ressentais en écoutant de la musique:
Etendu sur mon canapé, ma tête s'emplissait d'images et de sons. Les cloches, leurs douces musique. La forêt...
Cette voie mystérieuse, envoutante et mélodieuse, nostalgique, triste, et pourtant remplie d'espoir. La chanson résonnait dans ma tête, sans s'arrêter, longue plainte dans la nuit. Je repensais à tout cela. A Anya, celle par qui tout avait commencé. Les larmes se mirent à couler sur mes joues sans pour autant que je ne me sente triste.
Anya qui vivait dans cette caravane, et vivait sa vie libre, dans les grandes plaines encore intactes de toute trace humaine. Anya et sa caravane sur les chemins. Anya et ses amis, Anya et ses rencontres... Des chasseurs, des aventuries, d'autres caravanes... Des sages qui vendaient leur savoir sur le monde, des guerriers qui lui offraient leur protection, tombant sous son charme, elle, Anya, belle comme un ange.
Anya, son village d'origine, où régnait toujours une atmosphère de foire, une musique faite d'instrument à vents qui ne cessait d'aller et venir à vos oreilles...
La place du village, et tous ces gens généreux réunis autour de l'immense météorite tombée là bien avant qu'Anya ou moi ne soyions nés. Ces gens toujours prêts à vous donner quelque chose pour votre voyage, toujours à vous recommander d'être prudent et de revenir en vie.
Et cette après-midi passée avec Anya, à laisser tremper nos pieds dans le courant frais de la rivière. Une après-midi passée à chercher un trésor devenu imaginaire avec le temps.
Mais les yeux d'Anya, si triste, annoncent un mauvais présage. Elle d'habitude si joyeuse... Ses yeux dont les larmes commencent à s'échapper et dont les battements s'accélèrent.
Mais elle ne veut rien dire et me prit de profiter des instants de bonheur qui nous sont offerts, de ne pas poser de question, et de déguster les moments d'amour que nous partageons.
"Car tu es en train de rêver..." me dit-elle au moment où je me réveille...
J'ai dû m'assoupir...
Je ne connais pas d'Anya...
Je dois retourner à mon labeur...
Je ne sais pas d'où tout cela est venu, mais c'est là lol...
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.