erase
Hier soir j'ai enfin vu l'épisode trois, la revanche des Sith... Mon avis? Wahou... mais wahou dans les deux sens: dans le sens admiratif car le film est véritablement génial , il boucle parfaitement la boucle, l'histoire est géniale, les décors et les scènes d'actions fantastiques, pas de temps morts, bref un film vraiment excellent!
Mais wahou dans un sens triste aussi. Et pour ceux qui ne l'ont pas vu, je vous conseille d'arrêter de lire, je pourrais vous révéler certains trucs sans m'en rendre compte. D'ailleurs oui je vais le faire alors arrêtez de lire si vous ne l'avez pas vu.
J'ai vraiment failli pleurer pendant le film. Alors que dans la première trilogie sortie (épisode 4 5 6) on pouvait détester Vador en toute tranquilité, après avoir vu celle-ci ce n'est plus possible. Je vous jure que je me sens super déprimé par rapport à lui. Il a eu une vie affreuse, sa mère lui a été enlevé trop tôt, puis elle est morte et après, et après... Cet enfoiré d'empeureur l'a trompé, dupé, il lui a fait faire des choses affreuse, et il lui a même fait croire que c'est lui qui avait tué Padmé! C'est un menteur ignoble... Une des scène qui m'a fait le plus de peine, c'est quand Obiwan, après lui avoir coupé les jambes, lui dit qu'il l'aime, qu'il était comme un frère, qu'il était l'élu et que ça n'aurait pas du se passer comme ça. On sent tout l'amour qu'il a pour son Padawan, même si celui ci a commis l'irréparable. Et là, Anakin lui hurle, les yeux déments et pleins de désespoir "JE TE HAIS!" Mon dieu quelle scène affreuse. Elle résume le film pour moi je crois. Anakin est complètement triste et boulversé, mais l'empereur l'a aveuglé avec de la colère et de la rage. Finalement Anakin n'est qu'un gamin qu'on a enlevé trop tôt à sa mère et qui a ensuite été manipulé. C'est super triste je trouve cela affreux.
Et du coup, hier soir en rentrant j'ai commencé à regarder la seconde trilogie (épisode 4 5 6). J'ai eu vraiment du mal au début parce que chaque fois que je voyais Vador j'avais envie de pleurer tellement je trouve la vie de ce personnage triste. Et si je continue à la regarder, c'est uniquement pour pouvoir le voir à la fin se venger enfin de ce salaud d'empeureur et de le tuer, et de pouvoir enfin être pardonné et retrouver sa vraie personnalité. C'est si court, et c'est une fois de plus si triste car il meurt juste après. Mais au moins, on l'aura revu une dernière fois comme il était vraiment. Comme dit Padmé avant de mourir (mes aïeux, c'est pareil ça c'est affreux comme elle meurt, elle comprends que son Anakin est passé du côté obscure et elle décide de ne même plus lutter pour vivre, incapale de vivre sans son amour), "il reste du bon en lui". Mon dieu comme c'est vrai! Et comme c'est triste! Ah j'en peux plus là lol...
Et puis je continue de regarder car j'ai les nouvelles éditions. Et donc dans la scène finale de l'épisode 6, on va revoir le vrai anakin, c'est à dire Hayden Christensen (je ne suis pas sûr de l'orthographe). Et ça ça sera vraiment bon parce que finalement il sera redevenu gentil et comme il reste en tant que fantôme, c'est bon , enfin il aura la rédemption.
Bon allez, désolé d'avoir été aussi long, j'en avais besoin lol. Bisouxxx à tous!
Commentaires :
Re:
Je n'ai jamais été accro de la série Star Wars, bien que j'ai vu l'ancienne trilogie et l'Episode II (au passage, je sais que beaucoup de monde n'avait pas aimé cet Episode II, mais par contre moi j'ai bien aimé et c'est ce film qui m'a donne l'envie de voir le reste). Eh bien le III il est bien triste, mais ça on le sait déjà avant de rentrer dans la salle.
Tout le monde avait hâte de voir comment Anakin est devenu Dark Vador et je pense que les fans on été bien servis... La haïne d'Anakin après le duel final avec Obi est très boulversante et cette phrase est un vrai coup de poignard... Même si je ne connais pas trop la série (lol moi je suis plutôt "Seigneur des Anneux") j'ai toujours trouvé Dark Vador mythique avec ce casque et sa façon bizarre de respirer...
Quant à Padmé, c'est clair que c'est affreux comme elle meurt, d'un mal au cour énorme, et franchement je m'attendais (avant d'aller voir le film) que ça soit Anakin qui la tue... (de façon directe).
Bon j'arrête avec mon carnage... je voudrais pas écrire trop de conneries ;O)
Bisoux
Impressive
Re: Re:
Bien sûr que l'on savait ce qui allait se passer, mais je trouve ça vraiment affreux, je n'imaginais pas qu'Anakin avait autant souffert.
Pour Padmé, je suis aussi d'accord avec vous deux, elle meurt de désespoir, elle n'a rien pu faire, c'est terrible aussi!
Tout ça pour dire que j'irais sûrement revoir le film cette semaine :p
PS: personnelement, j'ai aimé le 2
Re: Re: Re:
Re: Re: Re: Re:
Perso, j'étais aussi super déprimé à la sortie du film, et il m'a fallu à moi aussi deux jours pour m'en remettre lol. Ca parait stupide pour un film mais c'est la vérité. Pendant deux jours je ne cessais de penser à tous ces personnages morts (parce qu'on a pas parlé non plus de tous ces jedis qui, confiant, allaient au combat et qui se sont fait tuer par ces traîtres de clones) et toutes ces vies brisées. Je penses que ce qui rends les choses pires pour Anakin et Padmé c'est qu'au départ, Anakin fait ses choix pour sauver Padmé... C'est finalement son amour qui la tue.
Et même si j'ai mis autant de temps à m'en remettre, il faut absolument que je le revoie, car ce film est superbe, et même si ça me fait souffrir, j'adores les histoires un peu tristes. Et puis comme ça je pourrais revoir Ani, Pasmé, et les autres, même si je sais que la fin me fera de nouveau souffrir lol :)
Re: Re: Re: Re: Re:
Et puis y'a le massacre des novices aussi,ça ça m'a franchement choquée. :S Bref oui,tu es loin d'avoir été le seul à déprimer;et à qui ça a duré! lol M'enfin ... on s'en remet finalement,mais bon ... snif quoi... lol
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Mais j'aime bien Vador,je l'ai toujours bien aimé;il est amusant avec son casque et sa voix;et à la fin qui plus est il se rachète.Par contre,j'avoue que j'aurai du mal à présent de ne pas imaginer Anakin sous ce masque. lol Je me demande si je verrai encore Vador comme avant.Mais bon,un exellent film que cet épisode III en effet;qui ne laisse pas indifférent.