erase
La tour sombre est une saga de 7 volumes écrit par Stephen King.
C'est l'histoire de Roland, le dernier pistolero d'un monde "parallèle" au notre. Le monde de Roland va mal. La réalité s'effrite, ce qui est au Sud un jour peut être à l'Est le lendemain, et ce qui est à un kilomètre est à 10 le jour suivant. Le but de Roland: la tour sombre, véritable fuseau entre tous les mondes parallèle. C'est elle qui les soutient, et si elle venait à s'effondrer, alors viendrait le temps du chaos.
Quelque chose ne va pas à la tour, et c'est la cause de tous les problèmes du monde de Roland. C'est pourquoi, quoi qu'il arrive, il lui faut atteindre la tour sombre.
Que les gens qui ont peur d'avoir peur (lol) se rassurent. La réputation de "maître de l'angoisse" de S.King peut être mise de côté. Cette saga est en faite une histoire fantastique passionnante se déroulant tantôt dans notre monde, tantôt dans celui de Roland. Il sera ammené à cotoyer des gens de notre monde et qui sait s'ils ne deviendront pas de futurs "pistoleros"?
J'ai franchement ADORé les cinq premiers tomes, même s'il est vrai que le démarrage (le tome 1) est un peu chiant. Mais une fois qu'on est dedans (donc à partir du tome 2 si vous suivez lol), c'est génial, on ne peut plus s'arrêter. Jusqu'à il y à peu, on ne savait pas si S.King allait pouvoir finir la saga (problèmes de vue de l'auteur) et dites vous que cette saga est si passionnante que des condamnés à morts ou des personnes agées lui écrivaient pour connaître la fin!
Les deux derniers tomes (le 6 et le 7) sont déjà sortis aux USA. En france le tome 6 arrive le 15 mars. Je l'attends avec une impatience grandissante!
Voici un site GéNIAL sur l'univers de la tour sombre si vous voulez de plus amples infos :
http://club.stephenking.free.fr/TOWER/univers.htm
Commentaires :
Re:
S.King a d'ailleurs réecri ce premier tome récemment. Dans la préface il reconnait lui même que le premier tome est affreux à lire et c'est pour cela qu'il l'a réécri. Je n'ai pas encore lu cette réecriture mias peut-être pourrais-tu lire cette version qu'il prétends moins chiante.
Ou alors mon conseil c'est de commencer directement par le deuxième tome car il comporte un résumé assez conséquent et détaillé du tome 1 qui devrait te suffire pour comprendre le tome 2.
Une de mes cousine a abandonné le tome 1 récemment. Comme je lui ai conseillé, elle a commencé par le tome 2. Elle est maintenant fan de la saga.
Franchement, passe l'étape du premier tome ça vaut vraiment le coup!
Re:
Re: Re:
la tour et les sens
LA TOUR SOMBRE
n'avez vous pas remarqué les références à d'autres livres (seigneur des anneaux, le cycle d'Elric, les chevaliers de la table ronde, mais et sans doute une des meilleurres réferences modernes les films western sphaghetti ... ) moi je trouve l'auteur assez étonnant dans son cheminement; comme s'il voulait nous dire "eh ben moi aussi j'ai ma quête...tous comme mes amis ..."
Mais par ricochet, je me demande s'il ne nous invite pas à mieux envisager un travail introspectif ; le concept des multiples mondes en est une des charnières ; et au travers de personnages miséreux (même Roland modèle l'antihéros/héros) nous décrit il un chemin de redemption ( que serait devenu Eddie , Susannah, Jake , Ote dans une moindre mesure, sans Roland, et surtout LA QUETE, qui audébut n'est que la sienne puis devient la leur, individuellement, puis celle de leur ka-tet ?) dans lequel chacun peut se retrouver, puiser pour repartir à son aventure personnelle?
bon ... a bientôt vos pensées libres sont les bienvenues
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Il y a une période où je lisais pas mal de King, j'en ai adoré certains, détesté d'autres. Pour cette saga, j'avais commencé le premier tome, qui m'est tombé des mains vers le quart de l'histoire.
Est-ce que le début est volontairement lent et est-ce que cela devient intéressant par la suite?
Ou est-ce que tout est du même tonneau et que cette saga, sans doute très bien, n'est pas faite pour moi?