erase
J’ai toujours eu envie d’écrire. Ecrire un roman, une nouvelle, quelque chose de grand. Pas forcément pour les autres. C’est peut-être un peu égoïste mais je crois que si j’ai envie d’écrire c’est surtout pour moi. J’ai une imagination assez grande. Du moins c’est ce que je pense. Dès que l’on me raconte une histoire, je vois tout de suite les images défiler dans ma tête. Quand je lis un dialogue, j’entends les voix des personnages. Je crois réellement aux fantômes, aux fées, aux lutins, aux dragons, et à tout ce qui est de l’ordre du fantastique dans n’importe quel roman. Je ne peux pas m’en empêcher.
J’ai lu qu’une des premières qualité de quelqu’un qui veut écrire est d’aimer lire. C’est aussi mon cas. J’adore lire, je n’ai que très rarement arrêté la lecture d’un livre en plein milieu de celui-ci. La seule chose qui m’arrête lorsque je me mets à lire un livre est la fatigue. C’est le besoin de dormir.
J’aime aussi écrire. Je me souviens que lorsque nous avions un rédaction à faire en classe, je prenais presque ça comme un défi, écrire une histoire la plus passionnante et fantastique possible, tout en respectant les consignes d’écritures. Voilà comment j’ai par exemple remodelé l’histoire d’un jeu vidéo pour en faire une fable en respectant toutes les consignes y compris celle de terminer sur une morale et sur une phrase donnée.
Et puis j’ai envie de laisser une trace de mon imagination, de mon monde intérieur. J’aimerais que si un jour quelqu’un me lisait, il puisse se dire " wahou, ce mec est complètement fou, mais ce monde qu’il décrit a l’air génial ".
Et puis ça serait sympa de pouvoir gagner sa vie de cette façon. Gagner sa vie en faisant quelque chose que l’on adore, que personne ne vous oblige à faire, mais que vous avez intensément envie de faire.
Le problème c’est que j’ai du mal à faire la transition entre notre monde, tel qu’il nous apparaît, et tous les autres mondes qui existent dans ma tête( ou qui sait, qui existent vraiment ?)
Un autre de mes problèmes est que je ne suis pas assez persévérant. Deux raisons à cela je pense. La première est que je suis peut-être trop critique sur ce que j’écris et qu’au bout d’un moment, inévitablement, je n’aimes plus tellement ce que j’écris. Ca me paraît assez fade par rapport à ce que je vois dans ma tête. Je sous-estime peut-être un peu trop l’imagination du Lecteur.
La deuxième raison c’est qu’il m’arrive d’avoir tellement d’idées ou de situations ou de visions, que j’ai envie d’écrire tout de suite. Du coup, si je suis déjà en train d’écrire quelque chose, je laisse tomber mon récit pour m’attaquer à une autre idée.
Le récit le plus long que j’ai écrit pour l’instant n’est vraiment pas énorme et je suis déjà bloqué. C’est cette histoire de transition que je n’arrive pas à appréhender. Je crois que je cherche trop à rallonger l’histoire pour obtenir une nouvelle conséquente voir, un roman, alors que l’histoire, même si elle est bien n’est peut-être pas faite pour être longue. J’ai peur d’être un peu présomptueux. Je vais peut-être avancer un peu plus vite dans mon histoire, on verra bien ce que cela donnera..
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.